• Cet article est disponible avec le  lien de téléchargement gratuit du 1.87 Renolink Renault OBD2 ECU programmer + procédure de configuration Win7 32 bits.  

    1.87 Renolink  téléchargement gratuit:

    https://share.weiyun.com/5TRYy5j

    Mot de passe: xxv3xl

    Comment le télécharger rapidement: veuillez cliquer sur «极速 下载», puis sur «微 信 账号 登录», vous obtiendrez un QR code, il vous suffit de le prendre en photo et de l'envoyer à sales@obd2diy.fr , le fournisseur vous dira rafraîchir la page, vous pouvez ensuite télécharger rapidement le logiciel en 5,8 Mo par seconde.

    OS: Win7 32 bits

    Langue: anglais et français.

    1-87-renolink-win7-setup-00

    1.87 Procédure d'installation de Renolink Win7:

    1. Insérez le CD dans l'ordinateur, copiez «Renolink1.87» sur l'ordinateur.
    1. Décompressez «renolink_setup87».

    1-87-renolink-win7-setup-01

    1. Ouvrez «CDM21218_Setup_720».

    Extrait;

    Prochain;

    Acceptez cet accord -> suivant;

    Terminer.

    1-87-renolink-win7-setup-02 1-87-renolink-win7-setup-03 1-87-renolink-win7-setup-04

    1. Cliquez sur «renolink_setup87»;

    Prochain;

    Prochain;

    Installer;

    Terminer.

    1-87-renolink-win7-setup-05 1-87-renolink-win7-setup-06 1-87-renolink-win7-setup-07

    1. Propriétés -> Ouvrir l'emplacement du fichier -> copier et coller «RenOLink» & «renolink.dat» ici.

    1-87-renolink-win7-setup-08 1-87-renolink-win7-setup-09

    1. Branchez l'adaptateur OBDLink sur l'ordinateur et vous verrez une icône verte tourner et tourner dans le coin droit de l'ordinateur, attendez qu'il s'arrête.
    2. Sélectionnez «RenOLink» et envoyez-le sur le bureau.

    1-87-renolink-win7-setup-10

    1. Supprimez «RenOLink v1_87» dans la corbeille.

    1-87-renolink-win7-setup-11

    8, Faites un clic droit sur «Ordinateur» -> «Gérer» -> Gestionnaire de périphériques -> Port série USB (COM4) -> Bits par seconde (115200) -> Avancé -> Minuterie de latence (msec): 1 -> OK -> D'accord

    1-87-renolink-win7-setup-12 1-87-renolink-win7-setup-13 1-87-renolink-win7-setup-14

    9.Cliquez sur «RenOLink (1.87) sur le bureau.

     Sélectionnez «Scan» -> «ECM» -> «Scan».

    1-87-renolink-win7-setup-15

    1. Renolink 1.87 a également une liste d'injection.

    1-87-renolink-win7-setup-16 1-87-renolink-win7-setup-17

    Vous pouvez continuer à utiliser Renolink 1.87.

    www.obd2diy.fr


    votre commentaire
  • Cet article est disponible avec la mise à jour de Porsche PIWIS3 38.400  .

    Préparation:

    Copiez les fichiers de mise à jour sur une carte SD formatée en NTFS. 
    S'il n'est pas déjà défini, configurez Windows pour démarrer sur le bureau Windows - pas sur le shell PIWIS. 
    Copiez com.porsche.piwis.shell.exe.config de C: \ PiwisApps \ Shell sur le bureau Windows.

    Mise à jour:

    1. Exécutez services.msc

    2. Arrêtez et désactivez AdminService s'il est en cours d'exécution.

    3. Faites défiler la page Services, modifiez le service Windows Update en type de démarrage Manuel et démarrez le service.

    4. Allez dans Panneau de configuration> Windows Update. Remplacez les paramètres par «Ne jamais vérifier les mises à jour».

    5. Accédez à la carte SD, cliquez avec le bouton droit sur Setup.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

    6. La mise à jour doit démarrer et prendre environ 30 minutes. Vous verrez des boîtes cmd et Powershell apparaître de temps en temps.

    7. À la fin, cliquez sur Terminer. N'apportez aucune modification au registre. Cliquez sur WinKey et choisissez «Installer les mises à jour et redémarrer». Il doit appliquer les mises à jour Windows.

    8. Au redémarrage, un écran «Piwis Media Updates» devrait apparaître et vous n'aurez peut-être aucun moyen de quitter. (Si vous voyez un bouton Annuler, cliquez dessus maintenant et passez à l'étape 10). S'il n'y a pas de bouton Annuler, appuyez une fois sur le bouton d'alimentation et l'ordinateur s'éteindra.

    9. Démarrez l'ordinateur. Cette fois, vous devriez obtenir un bouton Annuler sur l'écran de mise à jour de Piwis Media. Cliquez sur Annuler.

    10. Accédez à services.msc> Windows Update. Réglez sur Manuel et démarrez le service.

    11. Accédez à la carte SD, cliquez de nouveau avec le bouton droit sur Setup.exe et exécutez en tant qu'administrateur. Attendez la fin. (15 minutes).

    12. Renommez C: \ PiwisApps \ Shell \ com.porsche.piwis.shell.exe.config en

    com.porsche.piwis.shell.exe.config.SAV

    13. Déplacez com.porsche.piwis.shell.exe.config du Bureau Windows vers C: \ PiwisApps \ Shell \

    14. Démarrez PIWIS et testez.

    Terminé!

    L'opération de mise à jour ci-dessus s'applique au testeur Porsche PIWIS3 comme ceci:

    http://www.obd2diy.fr/wholesale/porsche-piwis-3-tester-iii-diagnostic-tool-with-panasonic-cfax3-laptop.html


    votre commentaire
  • I got a chance to play a little bit the Autel AP200 on my Mercedes Benz Sprinter2015, 4 cyl Sprinter, but not much. I promised Bob that I would tell him what options it has for def.

    There are a bunch of live data options, I didn’t mess with all of them:
    altar-ap200-live-data-01

    For the DPF, you can see lots of live data, temperatures, differential pressures, ash loading, soot loading, etc. You can force a regen while driving or standing, you can also teach in new DPFs.
    altar-ap200-dpf-menu-02

    You can even see a history of regenerations with what caused the regen and what the result was.
    altar-ap200-reg1-03

    As for the DEF, you can access live data, but I couldn’t find any way to teach in anything.

    I know, I have Gen 1 NOx sensors.
    altar-ap200-gen-1-04

    Another actual test reports:

    I have stumbled across some specific SCR service and diagnostic menus but have not opened them since I am not DEF equipped. I can confirm that it will display current soot load content of the DPF in grams and thought that I have viewed differential pressure in Live Data but was not able to locate during last connection.

    EDIT: Found soot/ash load and differential pressure live monitoring. Screenshots from KOEO and running.

    autel-ap200-dpf-def-capabilities-2015-4-cyl-sprinter-05  autel-ap200-dpf-def-capabilities-2015-4-cyl-sprinter-06  autel-ap200-dpf-def-capabilities-2015-4-cyl-sprinter-07  autel-ap200-dpf-def-capabilities-2015-4-cyl-sprinter-08

    Updating…

    www.obd2diy.fr


    votre commentaire
  • Demandez: j'ai entendu parler du vas 6154 connexion en wifi ,qui remplace le vas 5054 qui lui est en bluethoot ;j'aurais aimer avoir des retour de personne qui l'utilise ,
    ce serait intéressant d'en savoir plus sur çà fiabilité.

    Répondre:

    Petit retour sur le vas 6154 WIFI CLONE CHINOIS ,
    super , la connexion se fait instantanément en wifi , très facile a installer car fournis avec un logiciel de connexion , la portée est plus longue que en Bluetooth, le débit de transfert est en 54mb/sec , rien a dire ,
    j'ai installer la version odis 4.1.3 pour tester ,
    test fait sur mon Audi a7 , en mode auto diagnostic , en wifi ,bon hamdulah j'avais pas de défaut mais j'en ai créer un pour tester l effacement , test ok
    test fait également par câble , ce qui est génial c"est que l'on peut basculer en câble et en wifi directement , (j'ai retirer le câble USB et il sait reconnecter en wifi tout seul lol )
    voila en gros ,
    le flashage se fera en mode usb ,odis ne permet pas d'autre mode de connexion
    il est un peut plus grand que le 5054
    Pour ma part , il s’agit d un vas5054 auquel on a greffer le wifi a la place du bluethoot .
    si vous avez des question , je vous répondrait volontiers

    Tester avec odis E 7.2 fonctionne super . precision: j'ai installer sur windows 7 x64.

    maintenant que je l 'ai tester dans mon monologue lol , je me permet de mettre le lien d'ou provient ce fameux vas6154 EN WIFI clone de chine 

    http://www.obd2diy.fr/wholesale/VAS-6154-Diagnostic-Tool-for-VW-Audi-Skoda.html 

    je vous recommande,
    envoi rapide et via dhl express

    je l'ai tester , installer , j ai déjà flasher un calculateur avec .
    comme ca on se fait pas arnaquer.

    Demandez:
    Es ce qu'il fait tous les marques du groupe VAG?
    Quelle est la porté réel du wifi?

    Répondre deja Audi vw c sure
    pour la portée , j ai tester réellement avant de rependre , voiture fermer dans un garage en béton , 8 MÈTRES pas plus

    il est préciser qu’il ne fonctionnerais pas avec les Seat , Lamborghini et Bentley
    a part ces marque la , TOUT LE GROUPE VAG.

    je peut te confirmer a PAS D'HOMME '40 mètres a l'aise, maintenant tout dépend de ta carte wifi et de environnement , la j'etais a l'exterieur
    la mienne est une norme abgn.

    Je suis passé du mode essais à utilisation,
    Sincèrement RAS,

    Pour moi le top . Aucune déconnexion du wifi.

    A chaque démarrage , il est reconnu automatiquement . Donc je dit nikel .
    Fortement recommander ;-)

    Vxdiag Nano Vas5054A

    perso ne possèdant pas ce VCI pas pu te répondre et merci pour tes remontés d'infos.

    Je vois qu' il manque 2 puces CAN (NXP A1050) sur le PCB visible aussi sur le 5054, le dispositif du montage à l'air OK mais je ne sais pas si cela fonctionnera réellement (je pense que oui)

    Apparemment ce modèle de VCI ne fonctionne pas pour Seat et Skoda contrairement à son cousin le 5054 mais groupe VW/AU uniquement.

    Mais en cherchant (vite fait) on peut voir le bon PCB full qui est attirant par son aspect "plein puce" :)

    D'après ce que j'ai pu lire, faut pas compter dessus pour le mode "Engineering" uniquement en mode "Service".
    Après est ce que le modèle "Plein Puce" de chez (VXDiag) peut être plus performant ? Aucune idée mais niveau composant il à l'air pas mal.

    Voici les image de l'ori.

    Ça n'a plus rien à avoir avec les cloclo :) Mais bon le prix aussi....

    J'ai trouver ce modèle vraiment cool mais je ne trouve pas le PCB qu'il pourraît contenir, si c'est le même et qu'il manque des composants mais que leurs emplacement sont dispo franchement ça vaut le coup de tester.

    On peut voir sur la coque le marquage du numéro de série : N52VA01038
    N52=Modèle
    V=VW
    A=AU
    01_03_8 ??? (aucune idée)

    Enjoy!

    www.obd2diy.fr


    votre commentaire
  • Avez-vous  un programmateur ECU iprog + clone  ou xprog ? Pensez-vous que c'est difficile de souder les lignes par exemple pour programmer le tableau de bord du 584321? Si cela, je voudrais vous recommander les 5 adaptateurs de sonde (image suivante), veuillez mettre l'adaptateur de sonde aux points de contact alors vous n'avez pas besoin de souder.

    iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-01 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-02  iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-03  iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-04 iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-05 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-06 iprog-xprog-travail-sans-soudure-avec-5-adaptateurs-sonde-07 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-08 iprog-xprog-work-no-soudage-with-5-probe-adapters-09 iprog-xprog-work-no-soudage-with-5-probe-adapters-10 iprog-xprog-work-no-soudure-with-5-probe-adapters-11

    Programmeurs ECU fonctionnels:

    clone iprog +: confirmé

    xprog : confirmé

    Plus de programmeurs ECU testent.

    Quel est le prix:

    5 adaptateurs de sonde: 46euro

    Adaptateurs de sonde iprog + clone + 5: 139euro

    xprog + 5 adaptateurs de sonde: 214euro

    www.obd2diy.fr


    votre commentaire